Accueil » IAE Picardie » ADEC-EDEC » Mode d'emploi

CHAMP D'APPLICATION

L'ADEC-EDEC de la branche "IAE" s'applique à toutes les structures de droit privé de Picardie (associations et entreprises) relevant de la branche IAE quelle que soit leur taille dans le respect des conditions communautaires d'encadrement des aides.

OBJECTIF GENERAL

L'ADEC-EDEC comporte deux objectifs principaux :

- Qualifier et professionnaliser les permanents des structures de l'IAE en région Picardie en particulier par :

• le renforcement de la culture IAE, la gestion du secteur et son développement
  • la prise en compte des spécificités du public en insertion
  • la gestion des ressources humaines

- Augmenter le niveau de qualification et d'employabilité des personnes en insertion en région Picardie en particulier par :

• la prise en compte de la nécessité de la lutte contre l'illettrisme et du renforcement des savoirs de base
  • des modules de formation adaptés aux besoins des personnes concernées
  • la prise en compte des freins à la formation (mobilité, motivation ...)
  • une attention aux besoins de recrutement en lien avec les besoins d'emploi et les activités économiques

PUBLICS VISES

Les publics visés sont les permanents des structrues de l'IAE en Picardie, en particulier les encadrants techniques et les chargés du suivi et de l'accompagnement des personnes ainsi que les salariés en insertion en particulier ceux des associations intermédiaires qui regroupent avec quelques entreprises d'insertion l'essentiel des besoins en formation sur l'activité des services à la personne.