Accueil » PPCA 02 » La Plate-Forme de professionnalisation en quelques mots » Historique et contexte

HISTORIQUE ET CONTEXTE

En 2003, à l’initiative de la DDTEFP de l\'Aisne, le programme baptisé « Formation complémentaire CES » est mis en place grâce aux concours du Conseil Général de l\'Aisne, de l’Agefiph, de l’Etat, du Fond Social Européen et de l’entreprise de travail temporaire Manpower. Cette action est alors co-animée par l’ASAIE (Association des Structures Axonnaises de l\'Insertion par l\'Economique) et l’UREI Picardie (Union Régionale des Entreprises d\'Insertion).

En 2004/2005, l''action se poursuit, pilotée par l’ASAIE.

En 2007/2008/2009 & 2010-2011, ces actions, baptisées respectivement 3ème, 4ème, 5ème, 6ème génération des Formations Complémentaires CAE /CA, s’inscrivent dans la continuité des précédentes. Elles sont co-financées par les différents partenaires de l’insertion du département : la DDTEFP de l\'Aisne, le Conseil Général de l\'Aisne, le Fonds Social Européen et l’ Agefiph. Depuis 2009, l’employeur contribue au coût des formations par un droit d’entrée .

Le GRIEP est en charge de la gestion de cette action depuis 2007. A ce titre, il :

- Gère et organise les entrées en formations

- Assurer les relations entre l’organisme, les salariés, et les employeurs.

- Rend compte aux différentes instances du dispositif

- Propose les améliorations au dispositif

- Assure la rédaction des bilans et l’analyse du dispositif