Accueil » DLA Aisne » FAQ

Divers

Qui peut bénéficier du Dispositif Local d'Accompagnement ?

Toutes les structures employeuses qui développent des activités d'utilité sociales. Le DLA ayant été créé pour pérenniser les emplois associatifs, et professionnaliser les structures d’utilité sociale, les associations employeuses sont prioritaires. Cependant, une fois que l’utilité sociale a été clairement identifiée, et sous certaines conditions, il est possible de bénéficier d’un accompagnement DLA sans être employeur. Cela peut être la cas lorsqu’il y a une volonté à court terme de créer au moins un emploi

Le DLA peut-il financer directement des associations ?

NON. Le DLA a vocation, suite à la formalisation d'un diagnostic partagé, à faire intervenir un prestataire extérieur qui répond à un besoin identifié

Quel est le coût pour une structure ?

Le diagnostic et l'ingénierie dont la structure peut bénéficier sont entièrement pris en charge par les financeurs du dispositif, à savoir l'Etat, le Fonds Social Européen, le Conseil Régional de Picardie, la Caisse des Dépôts et l'ACSE.