« octobre 2017 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Accueil » PPCA 60 » La Plate-Forme de professionnalisation en quelques mots » Historique et contexte


 

HISTORIQUE ET CONTEXTE

A l’initiative de l’Unité Territoriale 60 de la DIRECCTE de Picardie et du Conseil Général de l’Oise, la Plate-forme de professionnalisation des contrats aidés de l’Oise (PPCA 60) a ouvert ses portes en 2012 sur le Département de l’Oise et à titre expérimental sur 8 cantons : Maignelay-Montigny, Saint-Just en Chaussée, Clermont, Mouy, Liancourt, Creil-Nogent, Creil-Sud et Montataire. Cette zone d’intervention correspondait au périmètre du Pacte Territorial Local d’Insertion (PTLI) mise en oeuvre par le Conseil Général de l’Oise et couvre les quartiers prioritaires de la politique de la ville de la Communauté de l’agglomération Creilloise.

Depuis juillet 2012 l'accès à la plate-forme a été ouvert à l'ensemble des salariés en CUI-CAE sur le département , avec toutefois quelques restrictions notamment pour ceux bénéficiant du RSA et en chantier d'insertion.

Cette plate-forme bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen, de l’Etat (DIRECCTE,ACSE), du Conseil Général de l’Oise, de l’AGEFIPH  et de l'ACSE (dans le cadre de la programmation CUCS).

Elle bénéficie également du soutien de l’AGEFOS PME Nord Picardie dans le cadre du programme APOLIT (la dynamique territoriale pour l’emploi).